Buy online at Cleanroomshop.com

Donc, pourquoi choisir une salle blanche modulaire ?

Nos salles blanches comportent des structures autonomes, solides et robustes en acier, qui conviennent parfaitement à une utilisation dans une salle blanche, un laboratoire, une zone de fabrication ou un entrepôt.

Nos ingénieurs projets sont testés par le CTCB et les salles répondent à la norme ISO14644-1.

Nous utilisons la filtration HEPA pour créer un environnement particulièrement propre avec une filtration de 0,3 microns associée à un contrôleur de vitesse pour vous permettre de faire varier les changements d'air dans la salle, lorsque nécessaire.

Les salles blanches traditionnelles sont statiques, tandis qu’avec notre conception modulaire, vous pouvez déplacer votre salle blanche dans diverses zones de votre installation, ou même différents régions du pays si nécessaire. Cela signifie que, tout en étant moins chères au mètre carré que les constructions traditionnelles, elles peuvent également conserver leur valeur et continuer à travailler pour vous.

La polyvalence de la salle blanche modulaire implique que nous avons travaillé avec un large éventail de secteurs pour leur offrir des solutions de salle blanche sur mesure.

Mur souple ou rigide : Quel est celui qui vous convient le mieux ? Les panneaux souples sont utilisés pour accéder facilement à la salle, ce qui signifie qu’aucune sortie de secours supplémentaire n’est nécessaire.

Grâce à la conception simple, avec murs souples, seule une ouverture minimale est créée lorsqu’une personne entre ou sort de la salle. Les bandes souples constituent une solution extrêmement économique étant donnée qu'elles sont peu coûteuses et efficaces.

Les panneaux rigides sont agréables sur le plan esthétique et limitent aussi les lieux d’accès à la salle blanche, ce qui permet de mettre en œuvre les procédures d’entrée correctes. Nous utilisons les dernières technologies de vitrage en polymère pour assurer une bonne étanchéité associée à la durabilité et à une résistance aux forts impacts.

Un modèle hybride est également possible avec les panneaux rigides pour les parois externes, en utilisant des bandes souples pour l’accès. Les panneaux souples et rigides sont fabriqués à partir d'un PVC transparent et de plaques en PeTG, respectivement, qui laissent entrer la lumière dans la salle et permettent aux personnes situées à l’extérieur de surveiller les processus qui se déroulent à l’intérieur de la salle.

Une salle blanche a besoin de respirer.

Après l'entrée d'air pur, toutes les salles blanches requièrent un espace pour laisser s’échapper l'air impur.

Nos salles blanches disposent d’un espace juste dans le fond de la salle. Cela permet de répartir le débit d’air à travers la salle et signifie qu’aucun coin ni zone ne retient les particules. Grâce à un débit d’air adapté, aucune particule ne peut rentrer de nouveau dans la salle à travers cet espace.

Pour voir comment cela fonctionne cliquer ici pour voir notre vidéo sur la gestion des fumées

Contact us»